Connect with us

Football

Maracana : Yopougon remporte le championnat national 2023

L’effervescence était totale ce samedi 8 juillet 2023 au Complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon à l’occasion des phases finales du championnat-coupe des super seniors et du championnat national des juniors. Yopougon règne en maître sur ses terres, avec Solidarité Maracana Club sacré champion.

Yopougon rafle tout sur son passage

28 clubs au départ, 16 chez les super seniors et 12 chez les juniors venus de toute la Côte d’Ivoire ont produit des spectacles dignes d’une édition réussie.

Au finish, la Solidarité Maracana Club de Yopougon, par 4 fois de suite, s’adjuge dame coupe aux tirs au but (2-1) face à la dynamique équipe de la Famille Maracana Club Eburnie de Port-Bouet en finale. Temps réglementaire 1-1.

En présence d’un nombreux public composé d’autorités diplomatiques et sportives et d’amoureux de la discipline, les juniors, pour leur part sans calcul, se sont livrés des combats de front.

Le conseiller Technique Ministre des Sports, représentant la tutelle Durand A. va d’ailleurs le relever dans son allocution et préconiser le fair Play à tous les joueurs.

Pour cette édition, la fédération ivoirienne de Maracana a bénéficié de la participation de l’ensemble de ses partenaires.  Aussi le président BLEU Charlemagne a remercié tous les maracaniers et tous les partenaires et invités de la Fimada pour leurs sens de patriotisme.

Notons que pour être sacré champion de Côte d’Ivoire 2023 chez les juniors, Cas Toits Rouge (Yopougon) a engrangé (15 pts+5) devant MC 180 (13 pts + 4) classé deuxième.

Les équipes victorieuses ont reçu chacune 15 médailles en or, un trophée et une enveloppe. 

Ce fut une belle saison !

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Maracana : Bouaké remporte la Nationale NZASSA 2023 – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible