Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : Sébastien Haller « sans pression » à six mois de la compétition

Sorti d’une bonne saison avec le Borussia Dortmund (9 buts et 5 passes décisives en 19 matches toutes coméptitions confondues) après son retour de maladie, Sébastien Haller a débuté ses vacances par l’inauguration d’un stade portant son nom à Vigneux en région parisienne.

Le média RFI a profité de l’occasion pour lui arracher quelques mots. Très heureux d’avoir été honoré suite à sa guérison du cancer, il s’est prononcé sur la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Pour Seb, il est inutile de se mettre la pression.

« La meilleure chose que l’on puisse faire maintenant, c’est de bien se préparer. La CAN va arriver, mais aujourd’hui, le fait de penser à ça, ça ne va pas servir à grand-chose. La meilleure chose à faire, c’est tous, autant que l’on est, en tant que joueur, de bien se préparer pour l’événement et être prêt le moment venu », a déclaré l’international ivoirien de 29 ans. « Donc ça passe par les vacances d’abord, le travail en club, les bonnes prestations et puis, après, la bonne préparation de la CAN. Après, j’espère que ça se passera bien. »

Haller est également revenu sur son penalty manqué et le match nul de son équipe lors du dernier match de Bundesliga qui a coûté le titre à Dortmund.

« Elle (la défaite) n’est toujours pas digérée, et je ne sais pas si on va la digérer un jour, mais le plus important, c’est quand même d’aller de l’avant, de se battre et d’amener les meilleures prestations possibles pour les supporters de Dortmund, mais aussi pour les Ivoiriens », a déclaré Haller.

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible