Connect with us

Football

Wilfried Zaha devient propriétaire de club en Angleterre

L’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha, le rappeur Stormzy et Danny Young (l’ancien responsable de l’équipement de Palace) ont formé un consortium pour racheter l’AFC Croydon Athletic, un club basé dans le sud de Londres qui évolue en neuvième division anglaise.

Croydon a annoncé que le consortium « possédera, exploitera et développera le club de football de leur ville d’enfance ». Wilfried Zaha, 30 ans, a grandi à Croydon et il est un ami proche du rappeur Stormzy qui est également issu de la ville. L’international ivoirien détient une fondation qui œuvre dans les orphelinats du sud de Londres, mais également pour les veuves et les enfants en situation de précarité. Côté vie de footballeur pro, l’international ivoirien sera libre au 30 juin et son avenir est encore incertain.

Zaha s’offre un nouveau club après avoir acheté en Côte d’Ivoire, la formation d’Espoir Abengourou, déterminé à apporter sa contribution pour le développement du football africain à commencer par son pays d’origine.

« Je veux juste investir dans mon pays. Je pensais aux différentes possibilités pour aider et quand mon frère venait à moi avec l’opportunité du club de football, cela m’a fait penser aux enfants qui me regardent et m’admirent et qui aspirent être comme moi et avoir la même opportunité (…) Il ya de nombreuses personnes qui désirent ardemment jouer cependant ils n’ont pas les opportunités qu’il faut. Je peux aussi terminer ma carrière en jouant dans mon club », avait justifié Zaha au Mail Room.

 

Texte : Avec So Foot

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible