Connect with us

Football

Football : Retour sur les victoires marquantes des pays africains face aux grandes nations

Au fil des années, les sélections africaines ont démontré tous leurs talents et capacités faces aux grandes nations du football. Revenons sur les victoires historiques des nations africaines.

Découvrez les exploits marquants des sélections africaines

Sénégal 4-2 Brésil

Le plus récent de ses exploits est la victoire du Sénégal en match amical face au quintuple champion du monde, le Brésil. Les champions en titre africain ont réalisé une prouesse qui n’avait jamais été fait par un pays africain. Les lions se sont imposés 4-2 avec un doublé de l’attaquant Sadio Mané en juin 2023. Aucune nation africaine avait pu inscrire 4 buts à l’ogre sud-américain.



Sénégal 1-0 France

Le Sénégal est un coutumier du fait déjà en 2002 à la Coupe du Monde lors des phases de groupe. Les lions de la Teranga ont fait sensation face à l’équipe de France championne du monde 1992 en s’imposant 1-0 avec la réalisation de Papa Bouba Diop. Jamais une nation africaine, c’était imposé face à la France. Cette année, les Lions sont arrivés en quart de finale.



Cameroun 1-0 Argentine

Lors de la Coupe du Monde 1990, le Cameroun s’est imposé face à l’Argentine 1-0 lors de la rencontre du groupe B. la sélection camerounaise conduite par l’exceptionnel Roger Milla n’a laissé aucune chance à l’albicéleste.



Algérie 2-1 Allemagne

L’Algérie s’est imposé face l’ogre de la Coupe du Monde, l’Allemagne 2-1 en 1982 pour son premier match en Coupe du Monde. L’histoire de match est rentrée dans les annales de la compétition. Les Allemands un peu trop sûrs ont été surpris par Madjer et ses coéquipiers. 

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible