Connect with us

Football

Coupe nationale : l’Asec Mimosas domine l’AFAD et réalise le doublé

L’Asec Mimosas a remporté la finale de la Coupe nationale grâce à sa victoire 2-0 contre l’AFAD. Zouzou Carlos et Kramo Aubin ont inscrit les buts des siens. Les Mimos réalisent ainsi le doublé après avoir remporté le championnat de Côte d’Ivoire.

Les Jaune et noir ont fait déjouer le plan de la troupe au coach N’dri Romaric sur l’ensemble de la rencontre en empêchant les Afadistes de dérouler leur football comme d’accoutumé.

En densifiant le jeu au milieu du terrain, et optant pour la transmission dans les couloirs, Julien Patrick Chevalier a maintenu constamment la pression sur la défense de l’AFAD. Sur une attaque menée par ses poulains, l’arbitre va siffler une faute irrégulière que transforme Zouzou Franck Carlos à la 19è minute de jeu (1-0). Le coup franc tiré à ras de terre prend à défaut le portier, Tra Bi Olivares, de l’équipe du Plateau.

Les joueurs de l’AFAD, malgré le but encaissé, ont la possession de balle mais ne parviennent pas à inquiéter véritablement le bastion défensif Mimos.

LIRE AUSSI – Coupe nationale 2023 : l’Asec Mimosas retrouve l’AFAD en finale – ami-sportif.com

A la reprise, les deux équipes vont continuer à se titiller mais beaucoup plus, les joueurs de l’Asec se montrent plus entreprenants. Dans une phase de jeu développée depuis la défense droite des Bleu et blanc, la balle en chandelle en plein cœur de la défense finit par parvenir à Kramo Aubin qui la propulse dans les filets (2-0, 47è).

Malgré les remplacements effectués par le coach N’dri Romaric, le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre international Burkinabè. Le titre de meilleur joueur de cette finale a été décerné au défenseur Wonlo Coulibaly.

L’Asec Mimosas, en remportant la 57è édition de la coupe nationale, signe un doublé pour cette saison après avoir été sacré champion de la Ligue 1 ivoirienne 2023. Un 29è titre national qui lui permet d’être le représentant de la Côte d’Ivoire à ligue africaine des champions de la Confédération africaine de football (CAF), la saison 2023-2024. Par procuration, l’AFAD du Plateau disputera la coupe de la Confédération.

Toutefois, l’Asec Mimosas et l’AFAD du Plateau se donnent rendez-vous le 6 août, pour la finale de la supercoupe de Côte d’Ivoire, doté du trophée Félix Houphouët-Boigny.

 

Texte : AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible