Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo, a risposté après la lourde défaite de la Côte d’Ivoire 3-0 en Zambie. Il a sommé au sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset d’imposer des critères de sélection des joueurs pour les échéances à venir et réaffirmer son intention de bâtir une équipe compétitive lors de la CAN 2024 à domicile.
La défaite de la Côte d’Ivoire 3-0 contre la Zambie à Ndola est restée en travers de la gorge des supporteurs mais pas que. Le premier responsable de l’instance fédérale du football ivoirien Idriss Diallo, a regretté cette déconvenue et rassuré l’opinion sur les dispositions qui seront mises en œuvre pour une meilleure participation à la prochaine CAN.
Fin de la récréation
Il a indiqué que le match du 17 juin perdu contre la Zambie marquait « la fin de la phase test » effectuée par le Sélectionneur Jean-Louis Gasset qui devra présenter, en septembre prochain, une équipe basée sur des critères forts dont la bonne santé des joueurs, leur régularité en club, leur engagement et leur détermination à défendre le drapeau national. Idriss Diallo a fait cette déclaration ce lundi 19 juin 2023, alors qu’il recevait en audience les nouveaux joueurs de la sélection, le défenseur Evan Ndicka et l’attaquant Jonathan Bamba qui lui ont offert leurs maillots.
‘Les deux footballeurs ont promis de « s’engager » et de « défendre » le maillot national
Entouré des membres de la Commission des Equipes Nationales, Idriss Diallo a tenu à leur adresser ses remerciements aux joueurs pour leur contribution à la sélection ivoirienne et à la formation d’une « équipe commando » pour la CAN « Côte d’Ivoire 2023 ».
Les deux footballeurs eux, ont exprimé « leur satisfaction pour l’accueil et le respect » qui leur a été réservé en sélection et ont promis de « s’engager » et de « défendre » le maillot national.
La prochaine CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire dans cinq villes : Abidjan, San-Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et San-Pedro.
Alex K.Payne
Pingback: FIF : ce qu’Idriss Diallo attend de Didier Drogba, Yaya Touré et Gadji Celi – ami-sportif.com