Connect with us

Football

Mercato : ces joueurs ivoiriens qui vont animer la période des transferts

Le mercato estival en Europe ouvre ses portes durant la deuxième semaine du mois de juin 2023. L’occasion pour les clubs de se renforcer en vue de la nouvelle saison. Cette année, nombreux sont les Ivoiriens qui pourraient animer le marché des transferts. En perspective, la garantie de jouer régulièrement, performer et espérer disputer la CAN 2024 à domicile. Bailly, Pépé, Fofana, Krasso… voici les pros qui devraient faire parler d’eux.

Eric Bailly

Sa situation actuelle : prêté à l’Olympique de Marseille avec option d’achat, Eric Bailly ne sera pas conservé par l’OM en raison de pépins physiques. Il retourne donc à Manchester United dans son club d’origine.

Où en est son mercato : selon la presse anglaise, Manchester United est prêt à le laisser partir définitivement.

Notre avis : la carrière d’Eric Bailly est gérée par Michael N’cho, un agent réputé pour son efficacité. Bailly rebondira à coup sûr dans un nouveau club.

Nicolas Pépé

Sa situation actuelle : Comme Bailly, Nicolas Pépé doit retourner à Arsenal après une saison mi-figue mi-raisin à l’OGC Nice (28 matches, 8 buts, 1 passe décisive).

Où en est son mercato : RAS.

Notre avis : Deuxième de Premier League et passé tout proche de remporter le titre, Arsenal a réalisé sa meilleure saison en championnat depuis plusieurs années. Avec les performances de Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, difficile pour Pépé de se faire une place dans le onze des Gunners. Un nouveau prêt ou un transfert définitif semble être la meilleure option.

Seko Fofana

Sa situation actuelle : le RC Lens de Seko Fofana est assuré de terminer deuxième du championnat de France, synonyme d’une qualification en Ligue des champions. Le milieu de terrain figure dans l’équipe-type de la Ligue 1.

Où en est son mercato : Aux dernières nouvelles, les Sang et Or sont prêts à le laisser partir contre 20 millions d’euros (plus de 13 milliards CFA) minimum.

Notre avis : Après avoir réalisé trois saisons de haut niveau, Seko Fofana ne restera pas à Lens.

Amad Diallo

Sa situation actuelle : Amad sort d’une très belle saison à Sunderland (14 buts, 4 passes décisives en 42 matches). Élu meilleur jeune joueur de l’année en Championship, il devrait retourner à Manchester United le club qui l’a prêté chez les Black Cats.

Où en est son mercato : RAS

Notre avis : Amad Diallo n’a pas la garantie d’obtenir un temps de jeu conséquent à Manchester United. Il a pourtant besoin de poursuivre sur sa lancée et un nouveau prêt est la meilleure option.

Sankara Karamoko

Sa situation actuelle : Aux côtés de Zouzoua Pacôme ou de Kramo Aubin, il brille à l’Asec Mimosas avec 6 buts et 2 passes décisives.

Où en est son mercato : D’après Foot Mercato, son profil intéresse plusieurs clubs européens.

Notre avis : les meilleurs joueurs de l’Asec Mimosas sont vendus chaque année. Si les offres se concrétisent, Karamoko partira à coup sûr.

Diakité Oumar

Sa situation actuelle : le jeune attaquant de FC Liefering a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives cette saison avec son club. Jamais retenu en équipe A du RB Salzbourg son club d’origine, il continue sa progression.

Où en est son mercato : l’intérêt du Stade de Reims est évoqué.

Notre avis : Diakité Oumar a récemment engagé un nouvel agent en la personne de… Michael N’cho qui est à l’origine du transfert du défenseur Emmanuel Agbadou à Reims la saison dernière. La piste est donc crédible.

Jean-Phillipe Krasso

Sa situation actuelle : Krasso a impressionné cette saison avec 16 buts et 12 passes décisives en Ligue 2 avec l’AS Saint-Etienne. Il a été ainsi nommé dans l’équipe type de la saison.

Où en est son mercato : Maccabi Haifa en Israël et Eintracht Francfort en Allemagne seraient notamment chauds pour le recruter. Mais Saint-Etienne lui aurait également proposé un nouveau contrat assorti d’une belle revalorisation salariale.

Notre avis : Rester une saison de plus à Saint-Etienne en Ligue 2 et confirmer ou chercher à relever d’autres challenges dans un club de première division ? A 25 ans, Krasso sait qu’il doit chercher à maintenir sa place en sélection en vue de la CAN 2024. La concurrence sera rude et à lui de s’assurer de faire le choix du temps de jeu et de l’environnement adapté à son évolution.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Mercato : Nicolas Pépé de retour à Arsenal – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible