Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : François Amichia éteint la folle rumeur algérienne

La folle rumeur faisant état d’un possible retrait de l’organisation à la CAN 2024 aux dépens de l’Algérie, s’est répandue comme une trainée de poudre. Lors d’une rencontre avec les guides religieux ce mercredi 17 mai 2023 à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau (Abidjan), François Albert Amichia président du COCAN a tenu à clarifier le sujet et rassurer l’opinion publique.

« Nous sommes dans la maison de Dieu où le mensonge n’a pas sa place. Au moment où la rumeur se répandait, la CAF a annoncé qu’elle était satisfaite de l’état d’avancement des travaux. Le Secrétaire Général de la CAF avait même déclaré que la Côte d’Ivoire a le niveau pour organiser une coupe du monde. Comment cette CAF peut-elle se dédire ? la CAF a confirmé dans un communiqué que le match d’ouverture et la finale se joueront au Stade d’Ebimpé », a rassuré M. Amichia.

« Il y a certains qui ne veulent pas que la CAN soit une réussite. Voilà d’où vient la rumeur », regrette-t-il.

Parti avec son équipe rencontrer les guides religieux pour solliciter leurs prières pour la réussite de l’organisation de la CAN 2024, M.Amichia a ajouté : « cette édition est la première grande du président Patrice Motsepe, homme de rigueur. Il tient à ce que le cahier des charges soit respecté. La pression est sur nous pour que tout soit fait dans les normes », a-t-il déclaré.

« La compétition se jouera en 52 matchs sur 30 jours avec plus de deux mille journalistes, plus d’un million cinq cent mille visiteurs et plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde », a conclu le président du COCAN.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible