Le meneur de jeu ivoirien Souleymane Diabaté et son équipe Petro Luanda de l’Angola se sont qualifiés pour les play-offs de la Basketball Africa League 2023 au terme du 4e match, ce mercredi 03 mai 2023 face au Slac 95-78.
Solo Diabaté et Petro Luanda ont dès le début de la compétition affiché leur ambition concernant la BAL cette année.
« Nous avons gagné la coupe et le championnat national d’Angola. Notre ultime objectif est de remporter la BAL 2023« , avait annoncé Souleymane Diabaté avant l’ouverture de la compétition du Nil. Et bien, l’ivoirien et son équipe sont sur la voie.
Les hommes de Luanda ont longtemps échoué au porte du sacre. Ils avaient terminé 3ème en 2021 et finaliste en 2022, cette année semble être la bonne pour Solo et ses coéquipiers. Les Angolais rejoints les play-offs après une victoire 95-78 face au Slac. Le meneur de jeu ivoirien a inscrit 7 points et 4 passes décisives. Petro affrontera AL Ahly pour son dernier match, ce vendredi O5 mai 2023.

Rappelons que, Solo Diabaté a rejoint Petro Luanda en 2022 en provenance de l’ US Monastir
Sephora Chance
1 Comment
Leave a Reply
Annuler la réponse
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com

Pingback: BAL 2023 : Duel entre les Ivoiriens Solo Diabaté et Stéphane Konaté , découvrez les affiches des quarts – ami-sportif.com