Connect with us

Basket-ball

BAL 2023 : Duel entre les Ivoiriens Solo Diabaté et Stéphane Konaté , découvrez les affiches des quarts

Les quarts de finale de la Basketball Africa League se disputeront du 20 au 27 mai 2023 à Kigali au Rwanda. 8 équipes prendront part à cette étape de la compétition. On connaît les affiches, un duel entre deux Ivoiriens, Pedro Luanda de Solo Diabaté fera face à l’Abidjan Basket Club de Konaté Stéphane. Découvrez toutes les affiches.

Choc entre Solo Diabaté et Stéphane Konaté, toutes les affiches des quarts

Ces 8 équipes n’ont pas la même histoire dans la BAL. Petro Luanda a atteint les quarts de finale depuis 2021 (début de la Ligue). Rwanda Energy Group, Cape Town Tigers et AS Douanes disputent leur 2ᵉ quart de finale. Par contre, Stade Malien, Al Ahly, Ferroviario et ABC Fighters découvrent les finals de la BAL.

Auteur d’un carton plein dans la Conférence Nil, Petro Luanda est le grand favori de cette BAL.  Troisième en 2021 et finaliste en 2022, le club angolais vise le titre cette saison. Les Angolais vont devoir se débarrasser en quart de finale des Ivoiriens de l‘Abidjan Basket Club Fighters. Cette confrontation sera s’en doute l’une des plus belles.  L’ABC honore sa 1ʳᵉ participation. Ce sera un duel entre internationaux ivoiriens, deux piliers de la sélection nationale dont le meneur Souleymane Diabaté (Petro) et le capitaine Stéphane Konaté (ABC). Solo Diabaté est le seul joueur à gagner deux fois la BAL avec Zamalek (2021) et US Monastir (20220.

Les affiches

-Stade Malien vs Cape Town

-AS Douanes vs Ferroviario Beira

– Petro Luanda vs ABC Fighters

-Al Ahly vs Rwanda Energy Group

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible