Connect with us

Autres Sports

Escrime : une championne asiatique veut évoluer avec la Côte d’Ivoire

Maxime Esteban, escrimeuse originaire des Philippines un pays d’Asie du Sud-est, souhaite arborer les couleurs ivoiriennes. 

En immersion en Côte d’Ivoire, la championne a eu plusieurs séances de travail dans ce sens. Accompagnée de sa mère Esteban Carole, son agent Kenneth et son staff technique, l’athlète a échangé avec la Fédération Ivoirienne d’Escrime, la Direction Générale des Sports et le Comité National Olympique. Il s’agissait d’étudier toutes les éventualités pour son intégration à l’équipe nationale ivoirienne dans le cadre de la participation de notre pays aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024 en France.

Au terme de son séjour sur les bords de la lagune Ebrié, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho lui a accordé une audience, ce mercredi 12 avril 2023, à son cabinet au Plateau.

Le patron du sport ivoirien qui s’est félicité de la démarche de Maxime Esteban a dit que la Côte d’Ivoire est honorée par l’engagement de cette athlète, de bon rang qui devrait pouvoir se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, à intégrer la Fédération ivoirienne et l’équipe nationale.

Le Ministre des Sports a, par ailleurs, indiqué que les dossiers administratifs seront traités avec célérité et urgence, bien entendu, conformément à la législation en vigueur.

 

Sercom 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible