Connect with us

Basket-ball

NBA Dames : Laeticia Amihéré sélectionnée pour le premier tour de la draft

La Canadienne d’origine ivoirienne Laeticia Amihéré ouvre une grande page de sa carrière. Le lundi 10 avril 2023, la joueuse de 21 ans a été sélectionnée en 8è position du premier tour de la Draft WNBA par l’Atlanta Dream. Et ce, en provenance des GameCocks de l’Université de Columbia, en Caroline du Sud. Une grande joie pour la joueuse et sa famille, et une fierté pour la Côte d’Ivoire d’où la jeune internationale canadienne est originaire.


D’ailleurs, au nom de la Côte d’Ivoire, le Président de la FIBB a tenu à féliciter Laeticia à travers sa mère, Georgette Amihéré, avec laquelle il a eu un chaleureux échange téléphonique.


Heureuse de la démarche au lendemain de la soirée riche en émotion qu’elle a vécu avec sa fille, Georgette a dédié cette nouvelle ascension de Laeticia Amihéré à toute la Côte d’Ivoire.


Laeticia devient la 7è internationale Canadienne de l’histoire à être choisie au premier tour de la Draft WNBA. Un exemple à suivre pour la jeunesse féminine ivoirienne.


« Ce qui compte le plus pour moi, ce sont ces petites filles en quête de bienêtre. J’ai un organisme à but non lucratif pour aider au développement des femmes qui sont mal desservies, ces femmes dont les efforts ne sont pas mis en avant, c’est mon plus grand objectif“, a déclaré “The Black Queen“ au-delà de son rêve d’évoluer en WNBA


Pour rappel, Laeticia Amihéré et sa mère avaient rendu visite au Président de la FIBB le 18 juillet 2022. L’objectif de la rencontre était pour les visiteuses de se présenter à l’instance fédérale du basketball national en vue de participer à la promotion de projets de développement du basketball féminin ivoirien.

Sercom FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible