Connect with us

Basket-ball

Basketball/Tournoi de l’amitié : La Côte d’Ivoire décroche la médaille de Bronze

La Côte d’Ivoire décroche la médaille de bronze du Tournoi de l’amitié à Bamako au Mali avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites en 4 matchs joués (tant chez les filles que chez les garçons).

La Côte d’Ivoire termine sur le podium

La Côte d’Ivoire invitée au Tournoi de l’amitié au Mali. Les Ivoiriens ont entamé la compétition sur deux dynamiques différentes. Les garçons ont perdu leur premier match face à la Guinée, par contre les filles se sont imposées face à la Guinée. Les Ivoiriens se sont relancé dans la compétition et terminent en beauté face à l’Algérie.

 Pourtant, tout avait mal démarré pour les jeunes. Malmenés au premier quart-temps, ils se sont rattrapés avant de rejoindre les vestiaires. Le trio Mohamed Sedji Tedje (30 points, 2 passes), Mamadou Sako (18 points et 12 rebonds) et Tidiane Koné (20 points, 13 rebonds et 7 passes décisives) a réussi à renverser la vapeur. De retour de la pause, les Ivoiriens vont continuer sur cette bonne dynamique et remportent le match sur le score de 87-72. Notons que la Côte d’Ivoire s’est imposée à deux reprises contre l’Algérie et la Guinée. La Côte d’Ivoire décroche la médaille de Bronze, un bon résultat pour les Ivoiriens, même si l’objectif premier était la médaille d’Or. Le pays hôte du Mali est le grand vainqueur du Tournoi de l’Amitié 2023.  Rappelons que la compétition concerne uniquement les moins de 16 ans. Cette année, 4 nations ont pris part à la compétition (Algérie, Guinée, Mali et la Côte d’Ivoire). 

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible