Le mercredi 05 avril 2023, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo s’est entretenu avec la Presse locale et internationale sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Lors de cet entretien, il a évoqué l’idée d’impliquer dans l’organisation de la compétition les légendes ivoiriennes toutes les disciplines confondues. Il a cité notamment Didier Drogba, Yaya Touré, Ruth Gbagbi, Cissé Cheick Salah et bien d’autres.
Idriss Diallo veut rassembler tous les Ivoiriens
Hier mercredi 05 avril 2023, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo a échangé avec les journalistes ivoiriens et africains sur l’organisation de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Interpellé sur le choix des ambassadeurs pour la CAN, le premier vice président du COCAN a déclaré : « sachez que ce n’est pas moi qui nomme les ambassadeurs, mais évidemment au niveau du COCAN il y a un projet qui s’appelle le projet ambassadeur. Et ce projet ambassadeur va faire appel à plusieurs figures de la Côte d’Ivoire. Je sais qu’évidement Didier Drogba est l’une des figures emblématiques de la Côte d’Ivoire. Il sera sans doute dans ce projet, c’est normal d’ailleurs. Je sais, Yaya Touré est une figure emblématique aussi. Il sera dans ce projet tout comme Ruth Gbagbi, Cheick Salah (Taekwondo), Marie Josée Ta Lou (Athlétisme). Il aura un certain nombre de personnes qui seront associées qui seront associées à la campagne des ambassadeurs. Le moment venu toutes ses personnes seront associées pour apporter leurs images et leurs contributions à ce projet qui est un projet national ».
Il poursuit ‘ « J’insiste pour dire que ce n’est pas une décision personnelle, mais collective qui appartient au COCAN mais qui surtout doit permettre à tous les Ivoiriens de ce pays de se rassembler autour d’un projet commun qui est le projet de l’organisation de la mieux Can possible » a asséné le président.
Après les polémiques liées aux élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, le président Idriss Diallo veut « rassembler toutes les stars sportives ivoiriennes » autour de lui pour organiser « la meilleure » Coupe d’Afrique des Nations.
Séphora Chance
Pingback: Football : Le Sénégal veut défier le Brésil en amical – ami-sportif.com
Pingback: FIF : ce qu’Idriss Diallo attend de Didier Drogba, Yaya Touré et Gadji Celi – ami-sportif.com