Connect with us

coupe d'afrique des nations

Côte d’Ivoire /Can 2023 : Le président Idriss Diallo se prononce sur le cas de Jonathan Bamba et du sélectionneur Jean-Louis Gasset

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo s’est exprimé sur la méthode de travail de Jean-Louis Gasset et aussi sur le cas des binationaux tels que Jonathan Bamba dans un entretien accordé aux journalistes ivoiriens, ce mercredi 05 avril 2023.

Le président Idriss Diallo a été interrogé par les journalistes ivoiriens sur le travail et la gestion du sélectionneur Jean-Louis Gasset. Pour lui, le Coach a déjà fait ses preuves en Europe, mais il sera jugé sur ses résultats avec les éléphants. Il est libre dans la gestion de son groupe.

 « Je suis un manager qui ne m’implique pas dans les responsabilités de mes collaborateurs. Je choisis mes collaborateurs par rapport à leurs compétences, je leur donne une feuille de route et je les évalue sur leurs performances. Vous pensez que moi, j’ai plus de compétences que Jean-Louis Gasset dans le choix d’un joueur ? Il faut faire preuve d’un peu d’humilité. Quelqu’un qui a été joueur, entraîneur de club ou encore adjoint en équipe de France, comment je peux prétendre venir lui imposer un joueur ? Jean-Louis Gasset a les mains libres à 200% parce qu’il est payé pour faire son travail. Il fait son job et je le juge aux résultats. Il a un objectif qu’il lui a été fixé, il doit travailler à atteindre cet objectif. Moi, je lui donne les moyens pour y arriver ». A déclaré le président.

Il est aussi revenu sur le cas des binationaux : « il y a certains binationaux qui ont répondu oui dont Jonathan Bamba. Je peux vous confirmer que c’est parce qu’il a répondu oui qu’il a été convoqué sinon il n’aurait pas été convoqué, je peux vous le confirmer. Jean-Louis Gasset travaille avec les binationaux, mais savez très bien que pour réussir un travail, il ne s’agit pas de faire la publicité avant. Travailler avec quelqu’un, ça ne veut pas dire que le travail sera positif. Donc, permettez-nous de garder le secret sur les binationaux sur qui nous travaillons et une fois qu’on aura obtenu leur accord définitif, on pourra vous informer de cela » a affirmé le président Idriss.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible