Connect with us

Football

Un trio d’arbitres ivoiriens dans le Top Elite A de la CAF

La Côte d’Ivoire s’offre un trio d’arbitres dans le top élites de la Confédération Africaine de Football. Dans cette liste de stagiaires, on a : Traoré Ibrahim Kalilou (arbitre), N’Go Adou Herman (arbitre Assistant) et Ouattara Nouho (arbitre Assistant).

Trio d’arbitres Ivoiriens rentre dans l’Elite africain

Le football ivoirien progresse et la section des arbitres ne reste pas en marge de cette progression. Après plusieurs années de désert le métier d’arbitre en Côte d’Ivoire est en nette évolution. Aujourd’hui, Traoré Ibrahim Kalilou (arbitre), N’Go Adou Herman (arbitre Assistant) et Ouattara Nouho (arbitre Assistant) intègre l’élite A de la Confédération Africaine de Football. Ils devront se battre au cours d’un stage, dans les matchs de compétition inter Clubs africaine et dans les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique en janvier 2024, en Côte d’Ivoire, afin de postuler pour une place d’arbitre titulaire pour la Can 2024.

LIRE AUSSI – Kalou Bonaventure : « On n’a pas besoin de faire Harvard pour gérer une commission des arbitres »

Les Ivoiriens feront leur preuve lors de la 4e journée des éliminatoires dans la rencontre entre Tanzanie – Ouganda, ce mardi 28 mars 2023 à 19h.

Notons que l’arbitre ivoirien Traoré Ibrahim Kalilou a commencé sa carrière en 2019. Il est l’un des plus captés de ce trio, de toute sa carrière, Traoré n’a pas décerné un carton rouge.

Un séminaire de renforcement de capacité pour les arbitres Elites A est prévu par la Confédération Africaine de Football au Caire en Egypte du 14 au 18 avril 2023.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Séminaire MA FIFA : 30 arbitres en formation à Bingerville  – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible