Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : le Sénégal qualifié, le Mali et l’Egypte s’imposent

Suite de cette trêve internationale sur le continent africain avec les matchs de qualification pour la prochaine CAN 2023, qui aura réellement lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Champion en titre et leader du groupe L avec trois victoires en autant de rencontres, les Lions de la Teranga ont tenu leur rang face au Mozambique et se sont imposés sur le score de 1-0. Boulaye Dia a inscrit le seul but de la rencontre, peu après le quart d’heure de jeu. Le Sénégal reste logiquement premier de son groupe et a assuré sa qualification pour la prochaine CAN !

Le Mali, qui avait également obtenu trois victoires en trois journées, se déplaçait lui en Gambie. Et les Maliens ont été surpris, s’inclinant sur le score de 1-0. Un but signé Omar Colley, le joueur de Besiktas.

Dans les autres matchs de 15h sur le continent africain, l’Égypte de Mohamed Salahn buteur sur un service de Mostafa Mohamed, a étrillé le Malawi (4-0), ce qui lui permet de trôner en tête du groupe D des éliminatoires, devant la Guinée. Autre succès précieux : celui de la Guinée Équatoriale, qui met la pression sur la Tunisie dans le groupe J, face au Botswana (3-2).

Enfin, l’Afrique du Sud a fait le boulot au Libéria, non sans-souffrir, avec un succès 2-1. Une sacrée opération puisque les Bafana-Bafana passent désormais deuxièmes, devançant leur rival du soir, et sont donc bien positionnés pour le prochain tour.

Les résultats des matchs de 15h pour les éliminatoires de la CAN 2023

Botswana 2-3 Guinée Équatoriale : Elias (38e), Seakanyeng (65e, sp) / Nsue (13e), Ditsele (40e, csc), Balboa (51e)

Eswatini 0-1 Cap-Vert : Mendes (56e)

Malawi 0-4 Égypte : Hamed (4e), Marmoush (16e), Salah (20e), Zizo (49e)

Namibie 2-1 Cameroun : Shalulile (55e), Limbondi (79e) / Aboubakar (90e+1)

 

 

Foot Mercato

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible