Connect with us

coupe d'afrique des nations

Elim. Can 2024 : La Guinée prend la tête du groupe D devant l’Egypte

Pour le début de la 4e journée des phases de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. La Guinée s’est imposé 3-2 face à l’Ethiopie et par la même occasion ils prennent la tête du groupe D devant l’Egypte, ce Lundi 27 mars 2023.

La Guinée surpasse l’Egypte

 La Guinée vient de gagner la seconde manche de sa double confrontation disputée face à l’Éthiopie. Après la victoire 2-0 à l’aller, le Syli National à réaliser une autre belle prestation ce soir. Au stade Moulay Abdallah du Maroc, c’est Naby Keita qui a ouvert le score après seulement 4 minutes. L’égalisation est venue à la 34e. Mais avant la pause, Ilaix Moriba a redonné l’avance aux Guinéens à 3 minutes de la mi-temps. Au retour des vestiaires, la Guinée a encore frappé, quand Morgan Guilavogui a signé le but du 3-1. Cependant, le score n’est pas resté là, car Kitika Jima Ojulu a réduit encore leur facture à la 95e.

Grâce à cette victoire, le Syli national met la pression sur le finaliste de la dernière Can, l’Egypte (6 points) avec 9 points dans le groupe D. Mohamed Salah et ses coéquipiers sont obligés de gagner s’ils veulent reprendre la tête du groupe.  Depuis quelques années, le Syli affiche une allure d’outsider dans la conquête du sacre final. Cette Can 2023 en Côte d’Ivoire sera surement la plus relevée en termes de qualité.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible