Lors du 18e championnat du monde de la WMF de Muaythai qui s’est déroulé en Thaïlande dans la capitale Bangkok, du 13 mars au 19 mars 2023, la délégation ivoirienne (7 personnes) a été brillante avec un bilan de 6 médailles dont 2 en or et en 4 argent.
La Côte d’Ivoire décroche 6 médailles
La Côte d’Ivoire brille dans les sports de Combat plus précisément le Muaythai dont le champion ivoirien Oly la Machine en est la vitrine. Pour les championnats du monde de la WMF de Muaythai la délégation ivoirienne composé de 7 personnes dont 6 boxeurs et le Coach de l’équipe ivoirienne et officiel de le WFM pour la Côte d’Ivoire, Odi Justin Jerome Latoh.
Les Ivoiriens raflent 04 médailles d’argents. Tano Amani battu aux points par le Tsoin Nikita en finale des moins 60 kg décroche la médaille d’Argent. Konan Kouassi Olivier de son côté a été aussi battu aux points lors de la finale des Pro-Amateurs des moins de 63,5 kg par le Kirghizistan Ergeshovalikhan, il devient vice-champion du monde de Muaythai. Coulibaly Lassina en finale des Pro-Amateurs des moins de 67Kg s’incline aux points et prendre la deuxième place. Bayeckh Herode junior rapporte une 4e médaille d’Argent à la Côte d’Ivoire dans la Catégorie moins de 71 Kg.
Deux médailles d’Or pour la Côte d’Ivoire
Koné Memon Abdoulaye, déjà champion du monde en 2022, s’impose en finale en 2023 dans la catégorie des moins de 81 Kg et devient double champion du monde, une première Muaythai ivoirien. Victoire aux points de Sankara Abdoul Razack en finale des pro-amateurs dans la catégorie des moins de 75kg
Les médaillés ivoiriens et le Classement
KONE Memon Abdoulaye
2èmefois Champion du Monde Amateur (2022) Pro-Amateur(2023)WMF des-81kg
Médaille d’Or
Classé numéro 1 mondial dans sa catégorie
SANKARA Abdoul Razack
Champion du Monde Pro-Amateur WMF des-75kg
Médaille d’Or
Classé numéro 1 mondial dans sa catégorie
BAYECK Herode Junior
Vice-Champion du Monde Pro-Amateur WMFdes-71kg
Médaille d’Argent
Classé numéro 2 mondial dans sa catégorie
COULIBALY Lassina
Vice-Champion du Monde Pro-Amateur WMF des-67kg
Médaille d’Argent
Classé numéro 2 mondial dans sa catégorie
KONAN Kouassi Olivier
Vice-Champion du Monde Pro-Amateur WMF des Vice-Champion du Monde Pro- Amateur WMF des – 60Kg
-63,5kg
Médaille d’Argent
Classé numéro 2 mondial dans sa catégorie
TANO Amani Jérémie
Vice-Champion du Monde Pro-Amateur WMF des-60kg
Sephora Chance