Connect with us

Autres Sports

Côte d’Ivoire : Ce qu’il faut retenir des trois émissions inédites à Abidjan

Lors de sa tournée francophone pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023, le groupe Canal+ a enregistré 3 émissions (Talent d’Afrique, les grandes bouches et Canal Africa Club) exceptionnelles en Côte d’Ivoire. Grâce à son partenariat avec la fédération ivoirienne de Football, la chaîne veut être un acteur majeur de cette édition du football Africain.

La prochaine Coupe d’Afrique des nations en janvier 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire sera certain une des plus relevées en termes de niveau et le groupe Canal+ Afrique veut jouer un rôle important dans la réalisation de cette CAN. À cette occasion, la Côte d’Ivoire a été le siège de Canal+ sport qui a enregistré 3 émissions (Talent d’Afrique, les grandes bouches et Canal Africa Club) pour se rapprocher de son public ivoirien (étudiants, journalistes et spectateurs). Les étudiants ont pu se frotter aux métiers de journalisme, de sport, mais aussi prendre part aux émissions.

Lors de l’émission « les grandes bouches » présentée par Charles Mbuya en compagnie de ses consultants, ils sont revenus sur les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, avec le Cas Seko Fofana et Jonathan Bamba pour la Côte d’Ivoire. Pour l’ex-international Guy Demel « l’équipe nationale passe au-dessus de tout le monde ». L’ex-joueur guinéen, Fousseni Diawara s’est aussi exprimé sur le sujet « Seko Fofana est hypocrite avec la sélection ivoirienne ».  L’international ivoirien s’est aussi prononcé sur la sélection camerounaise, « le Cameroun reste une nation qui fait peur malgré l’absence de Star dans son groupe » a affirmé Guy Demel.

Dans l’émission Talent d’Afrique présenté par Vincent Radureau, le Capitaine des éléphants Serge Aurier était l’invité surprise. Le défenseur ivoirien a taclé l’ex-sélectionneur des éléphants, le Belge Wilmots « Wilmots a sous-estimé l’Afrique. Tout entraîneur qui arrive ici doit comprendre que l’Europe et l’Afrique, le management n’est pas le même. Tu ne peux pas te permettre d’outrepasser nos cultures de base. » a allégué le capitaine des éléphants.  

Une émission a été consacrée au basketball Africain « la Basketball Africa Club ». Les clubs africains se retrouvent pour une compétition continentale et la Côte d’Ivoire est représenté par l’Abidjan Basket Club qualifié pour les Playoffs à Kigali. La grosse nouvelle de cette édition est l’élimination du champion en titre US Monastir.

Au cours de ses trois jours, le journaliste Vincent Radureau a donné un master Class aux journalistes et étudiants sur les piliers pour être un bon journaliste de sports. Au terme de cette formation, des diplômes de participation ont été délivrés.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible