Connect with us

Autres Sports

Début des travaux de rénovation de 5 infrastructures sportives scolaires à Yamoussoukro

Le directeur de cabinet du ministre des Sports, Serges Koutouan, a procédé vendredi 10 mars 2023 au lycée scientifique de Yamoussoukro au lancement des travaux de réhabilitation de cinq complexes sportifs scolaires dans le cadre de la redynamisation de la pratique du sport à l’école.

Ces travaux concernent le lycée scientifique de Yamoussoukro et le lycée Djibo Sounkalo de Bouaké dont les marchés sont déjà attribués et les lycées modernes de Treichville, Korhogo et Aboisso. Ils vont coûter quatre cent un millions cinquante-trois mille cent vingt FCFA.

Selon le directeur général de l’office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Koné Mamadou Souleymane la création d’un département chargé du développement de l’offre en infrastructures et équipements sportive en milieux scolaire et universitaire répond à la volonté « d’inscrire cette préoccupation fondamentale dans la durée ».

LIRE AUSSI – Infrastructures sportives : lancement du programme de construction de 10 Agoras en Côte d’Ivoire

Globalement l’Etat de Côte d’Ivoire qui entend faire du sport une source de bien-être des populations, a entrepris un vaste programme de réhabilitation des infrastructures sportives sur l’ensemble du territoire.

La politique de construction, de réhabilitation, de rénovation et d’extension d’infrastructures sportives initiée par le Gouvernement, dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations de football ( CAN 2024) participe de l’atteinte de cet objectif pour une pratique sportive assidue des Ivoiriens, a expliqué le directeur de cabinet du ministre des Sports.

Serges Koutouan a notamment rappelé qu’à côté de ces infrastructures sportives et connexes dédiées à la CAN, l’Etat a entreprit plusieurs autres programmes.

« Précis spécial, qui consiste en la réalisation d’infrastructures sportives de proximité sur toute l’étendue du territoire national, le Programme aisance nautique, pour lutter contre le nombre élevé de noyades des jeunes dans les villes et communes et pour créer les conditions d’un apprentissage à la natation et le programme Agora ».

 

AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible