L’ancien défenseur (75 matches et 1 but toutes compétitions confondues entre 2010 et 2013) du Paris Saint-Germain a assisté à la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 et à la victoire 4-2 face au FC Nantes, ce samedi 4 mars au Parc des Princes.
L’occasion pour l’international ivoirien (103 sélections, 2 buts), sacré champion de France en 2013 avec le club de la capitale, de participer au Live d’avant-match et de recevoir un maillot, avant d’assister au beau succès des Rouge et Bleu.
Invité à prendre part à la rencontre en tant que légende du club, il a évoque ses souvenirs avec le PSG.
« Le Paris Saint-Germain était déjà un grand club. Le club de la capitale. C’était une idée excitante de jouer là-bas. À l’époque, j’évoluais à Valenciennes avec comme entraîneur Antoine Kombouaré. Antoine signe au PSG et je le suis. C’est lui qui me fait venir. C’est grâce à lui. Je le salue au passage… Mon intégration s’est bien passée. C’est toujours plus facile de t’acclimater quand tu as la confiance de ton coach. Il te connaît, il sait de quoi tu es capable. Paris, ça reste pour moi une très belle expérience, d’avoir pu côtoyer tous ces grands joueurs, » se souvient Chico.
Après avoir inscrit son seul but au PSG, contre Dijon en 2012, il raconte :
« Je crois que je reçois un ballon de Guillaume Hoarau dans la surface. Je ne sais toujours pas d’ailleurs comment je me suis retrouvé dans cette surface ! Oui, on peut parler de dépassement de fonction. Et je mets un plat du pied gauche… Oui, je m’en souviens. C’était sous l’ère Ancelotti. Un but, ça reste toujours un bon souvenir. Et à ce moment-là, en marquant, j’ai pu montrer que je ne lâchais rien, aux entraînements comme en match. C’était une récompense. »
Et quel est son souvenir le plus impérissable à Paris ? Il répond :
« Je vais dire ma présentation ! Juste après avoir signé mon contrat. Se retrouver sur la pelouse du Parc, ce stade mythique qui faisait rêver n’importe quel joueur, avec mon maillot parisien, quel bonheur ! Ce jour-là, je me suis dit : “Je suis enfin au Parc des Princes !”. Ça m’a marqué. »
Source : PSG.FR
Pingback: Havre AC : Christopher Operi, neveu de Cyril Domoraud, déclare sa flamme à la Côte d’Ivoire – ami-sportif.com