Connect with us

Football

LDC : Chelsea et Benfica premiers qualifiés pour les quarts

Chelsea et Benfica sont les premiers clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions UEFA 2022-2023.

Au pied du mur face à Dortmund après une défaite 1-0 à l’aller, Chelsea a renversé le navire jaune et noir 2-0 à Stamford Bridge ce mardi 7 mars 2023, validant son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Blues de Graham Potter se qualifient grâce à des buts de Raheem Sterling et Kai Havertz. C’est surtout la première fois en 2023 que la formation anglaise marque plus d’un but au cours d’un match.

Comme la saison passée, le Benfica sera aussi au rendez-vous des quarts de finale de la C1. Au terme d’une démonstration collective, e club portugais a surclassé Bruges 5-1 après une victoire 2-0 au premier match. Gonçalo Ramos a notamment inscrit un doublé. Le beau parcours des Belges prend fin brutalement. Celui du Benfica, lui, se poursuit. Et les Aigles surprennent en ayant inscrit plus de 100 buts cette saison toutes compétitions confondues dont 35 en LDC, 58 en championnat, 5 en Coupe du Portugal et 6 en Coupe de la Ligue.

Les internationaux ivoiriens Sébastien Haller attaquant du Borussia et Abakar Sylla défenseur de Bruges quittent la compétition.

Les affiches du mercredi sont Tottenham – Milan AC et le tant attendu Bayern Munich – PSG.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible