Connect with us

Football

Ajax Amsterdam : Le beau geste de l’arbitre envers Kudus après son hommage à Atsu 

L’arbitre néerlandais Pol van Boekel n’a pas sanctionné d’un carton jaune l’ailier de l’Ajax Mohammed Kudus ce dimanche 20 février face au Sparta Rotterdam après que ce dernier ait retiré son maillot pour rendre hommage à son compatriote ghanéen Christian Atsu, décédé dans le séisme qui a frappé la Turquie le 6 février.

Après avoir inscrit le 4e but de son équipe qui s’est imposé 4-0, Mohammed Kudus a couru le visage fermé vers le poteau de corner en soulevant son maillot pour le glisser au-dessus de sa tête. Un geste pour montrer son message écrit sur son t-shirt blanc : « RIP Atsu ». Selon le règlement, le joueur de l’Ajax aurait dû écoper d’un carton jaune pour avoir retiré son maillot. Mais Pol van Boekel a expliqué à Mohammed Kudus pourquoi il ne l’a pas sanctionné : « Il y a des règles mais cela va au-delà du football. On parle de vies et de morts. L’arbitre m’a dit que ce n’était pas autorisé (de retirer son maillot) mais qu’il comprenait cette situation qui dépasse le cadre du football », a expliqué le Ghanéen de 22 ans au micro de ESPN

« Je n’ai jamais joué avec lui mais je l’ai vu jouer et j’ai beaucoup appris en le regardant, a poursuivi Kudus au sujet de l’ancien joueur de Chelsea. Il m’a conseillé à plusieurs reprises. J’ai joué pour lui. Et même si je n’avais pas marqué, j’aurais quand même montré mon t-shirt après le match pour apporter mon soutien et présenter mes condoléances à sa famille et toutes celles qui ont perdu un proche dans ce séisme. »

 

RMC Sport 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible