Connect with us

Autres Sports

Golf : un Ivoirien de 26 ans en lice pour une compétition aux Etats-Unis

Le golfeur ivoirien Djezou Kouassi Jean-Romaric prendra part les 18 et 19 février 2023 au Jim Thorpe Invitational, une compétition de Golf dédiée aux noirs américains en Floride.

Etoile montante du golf ivoirien, Djezou Kouassi Jean-Romaric et son coach et manager Tano Malentin Omer, président de Sankofa Youth Association, se sont envolés lundi 13 février 2023 pour les Etats-Unis où débutera le 18 février le Jim Thorpe Invitational, un tournoi de 36 trous qui permettra d’offrir des opportunités de carrière à plus de 100 golfeurs juniors, collégiaux et professionnels des Etats-Unis, des Caraïbes, du Canada et de l’Afrique. Une dotation de 25 000 dollars (plus de 15 millions CFA) récompensera les meilleurs. L’ivoirien prendra également part à d’autres compétitions dans l’Etat de Floride et de Washington.

« Ma structure a décidé d’accompagner « Roma » après avoir entendu parler de lui depuis les Etats-Unis. Je suis également un coach et j’ai eu l’occasion de le voir évoluer à l’open de Côte d’Ivoire en avril 2022. J’ai vu qu’il avait beaucoup du talent et même doué dans la discipline. J’ai trouvé qu’il a un jeu qui peut lui permettre de défier les grandes vedettes internationales », témoigne M. Malentin qui effectue sa deuxième sortie avec son poulain après Kinshasa en septembre 2022.

Pendant plus de deux mois, le garçon originaire de la région du Bélier, se frottera à de grands golfeurs américains en vue de renforcer ses capacités techniques et acquérir le niveau pour exprimer son talent et réaliser son rêve à savoir remporter un Masters international.

De l’académie Mimo Sifcom à l’Ivoire Golf club

A l’âge de neuf ans, Jean-Romaric alias Roma avait bien voulu faire partie de l’effectif des académiciens de l’Asec Mimosas, le club ivoirien de football le plus titré. Malheureusement, il a été contraint de s’essayer au Golf, une autre discipline sportive parce que son asthme venait de lui jouer un faux tour.

« Je n’ai pas ou être recruté à l’académie Mimos Sifcom parce les asthmatiques n’y ont pas leur place », a-t-il déploré, le sourire au coin et le regard scrutant l’horizon.

LIRE AUSSI – Golf / Open de Côte d’Ivoire : 20 pays attendus à Yakro pour l’édition 2022

Lui qui ne pouvait s’imaginer que son avenir se dessinait à quelques mètres de l’académie où se trouvait l’Ivoire Golf club d’Abidjan précisément dans la commune de Cocody. En 2005, dans le jardin de Ivoire Golf, le natif de Bouaké frappe ses premières balles. Très tôt, il se fait distinguer dans la série jeune au cours de plusieurs tournois internationaux.

En 2009, il intègre la Série nationale amateurs (SENA) toujours avec l’Ivoire Golf Club. Soutenu par la fédération ivoirienne de golf, il participe à l’âge de 14 ans à des tournois au Botswana où il décroche une médaille, au Ghana, en Afrique du Sud, au Kenya et bien d’autres pays.

Depuis 2013, Djezou évolue en tant professionnel de Golf. En 2014, il remporte l’open du Sénégal avec l’Association des golfeurs professionnels de Côte d’Ivoire (PGA-CI). Un an après, il prend part à des formations et des tournois à Paris en France en vue d’améliorer ses performances. Il finit 3e à l’open du Cameroun en 2017 et 2e à l’open du Sénégal en 2018 et devient « le meilleur golfeur professionnel ivoirien depuis 2018 », signale-t-il.

Au total 10 tournois et des pré-qualifies à disputer au pays de l’Oncle Sam.

 

Avec AIP

COMMENTAIRES
3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: Golf : un Ivoirien participe au Tour professionnel de Floride – ami-sportif.com

  2. Pingback: Golf : des équipements offerts à l’Ivoirien Djezou Jean-Romaric – ami-sportif.com

  3. Pingback: Golf : l’Ivoirien Dzezou Kouassi supervisé par l’ancien coach de Tiger Woods – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible