Connect with us

Autres Sports

Golf / Open de Côte d’Ivoire : 20 pays attendus à Yakro pour l’édition 2022

La 22é édition de l’Open de Côte d’Ivoire se tiendra, du 09 au 15 mai 2022, à Yamoussoukro, a annoncé mardi 26 avril 2022, le président de la Fédération ivoirienne de Golf (FGCI), Emmanuel Koffi Kouakou, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

« La renommée du l’Open Golf, considéré à juste titre comme l’un des plus grands évènements de golf d’Afrique et la remarquable dotation professionnelle de cette année de 25 millions de FCFA vont contribuer au succès de cette édition », a expliqué M. Kouakou.

Il annonce également que le plateau sera relevé avec des joueurs tels que Vincent Torgah, Madalitso, les ivoiriens Marcel Soumahoro et quelques jeunes capables de créer la surprise.

La compétition se jouera pour les professionnels (hommes et dames) en stroke-play (18 trous, 72 coups avec le Cut). Elle verra la participation des vainqueurs de la précédente édition notamment, le Zambien Madalitso Muthiya (professionnel du Sunshine Tour, 20e édition) et la championne de Golf Oumou Dièye.

Cette 22e édition est dotée du prix Felix Houphouët-Boigny. Des golfeurs de 20 pays à savoir, le Cameroun, l’Espagne et la France y sont attendus. Cette année, l’Open de Côte d’Ivoire retrouve ses terres et la légende continue à Yamoussoukro. Comme l’avait souhaité Félix Houphouet-Boigny, le premier président de la Côte d’Ivoire en lançant la première édition en 1980. Une épreuve au cours de laquelle ont croisé le fer, les meilleurs de leur génération, les sud-africains Gary Player et Ernie Else, le Fidjien Vijay Singhy, l’Anglais Ian Poulter, le Français Thomas Levet et autres.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible