Connect with us

Football

Football : Didier Drogba officiellement président d’honneur de l’UFPCI

La légende ivoirienne Didier Drogba a rejoint l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI). Il est le président d’honneur du syndicat pour la défense des droits des joueurs ivoiriens né pour concurrencer l’AFI et présidé par Zoro Marc, son ancien coéquipier en sélection.

Didier Drogba affiche son soutien à Zoro Marc

L’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI), second syndicat des footballeurs après l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), vient de recevoir le soutien de l’ex-candidat à la FIF, Didier Drogba par ailleurs président d’honneur de la FIFPRO Afrique une association des footballeurs africains. Un soutien qui va certainement apporter plus de visibilité et de poids à l’UFPCI.

L’ancien capitaine des éléphants a reçu à son domicile le président de l’UFPCI, Zoro Marc ex-défenseur international ivoirien et sa directrice Exécutif madame Fane pour mettre en place un plan d’attaque. Didier Drogba a tenu à féliciter l’UFPCI pour le travail accomplir sur le terrain en seulement quelques mois.

LIRE AUSSI – FIF : Grosse colère d’Idriss Diallo après la création de la nouvelle union des footballeurs ivoiriens

L’objectif de l’UFPCI est défendre les droits des joueurs ivoiriens, c’est une plus-value dans les actions à entreprendre dans un futur immédiat pour le bien du football local. Le bien être des joueurs est primordial pour l’association.

Pour le président Zoro Marc, c’est un vrai soulagement d’avoir un tel soutien. Pour lui Didier est un parfait président d’honneur pour son association et pour tous ses jeunes joueurs.

Rappelons que l’AFI et l’UFPCI ne se sont pas en bon terme. Et la fédération Ivoirien de Footballeur a décidé d’apporter son soutien à l’AFI présidé par Cyrille Domoraud depuis 2009 dans un récent communiqué.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible