Connect with us

Rétro Sport

Retro/ Ligue des champions 2016 : « la remontada » du Barça face à Paris en 8e

Il y a 7 ans, que le FC Barcelone créait l’exploit de se qualifier en quart après une défaite 4-0 en 8e de final de la Ligue des Champions face au Paris Saint Germain sur le Score de 6-1. Une première dans l’histoire de la compétition. Revivons cette soirée unique.


La première « remontada » de l’histoire, le Barça réécrit son scénario


Le FC Barcelone et le Paris Saint Germain se retrouvaient en 8e de final de la ligue des champions lors de la Saison 2016. Le Club Catalan tenant du titre en 2015. Le match aller s’est disputé au Parc des Princes, Messi et ses coéquipiers ont été totalement dominés d’entrée de jeu. Les Parisiens s’imposent 4-0 face à une équipe du Barça perdue. Après cette victoire, les espoirs de qualification du Barça en quart sont quasiment inexistants. Selon les statistiques de la Ligue des Champions, aucune équipe ne s’est qualifiée après une défaite 4-0 au match aller.
Le 08 mars  2016, au Camp Nou, le Barça crée un exploit jamais réalisé en Ligue des Champions. Dès le coup siffler, les catalans sont très agressifs et ne laissent pas de temps aux parisiens de produire leur jeu. Luis Suarez lance la révolte à la 3e minute, 1-0 pour le Barça. Suive par son coéquipier Rafina à la 40e, 2-0. Le FC Barcelone rentre à la pause avec deux buts d’avance. En seconde période, les barcelonais reviennent avec les mêmes intentions, Messi inscrit le troisième but du match sur penalty. Le Barça mène 3-0. Après plusieurs occasions ratées, Edison Cavani inscrit le but parisien qui douche tous les espoirs du Barça, 3-1 en faveur des catalans. Les deux équipes se rendent coup par coup. À cinq minutes de la fin du match, Neymar inscrit un coup franc incroyable et permet au Barça de rêver encore, 4-1 pour le barça. L’attaquant brésilien du Barça inscrit un doublé sur penalty suite à la faute de Marquinos sur Luis Suarez, 5-1 pour le Barça. À ce moment, le monde semble s’écrouler sur le PSG et du côté de Barcelone, le rêve semble se concrétiser. Et à la 94e l’impossible se produire, barça marquer le but le plus important de sa saison en Ligue des Champions par Sergio Roberto, 6-1 pour le barça.


Ils créent l’exploit de se qualifier après une défaite 4-0, la première remontada de la Ligue des Champions. Un moment inoubliable pour les amoureux du foot.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Rétro Sport

copie impossible