Connect with us

Football

Idriss Diallo : « Gagner la CAN avec mon pays serait le plus bel héritage »

Élu nouveau président de la fédération ivoirienne de football (FIF) en avril 2021, Idriss Diallo vivra en janvier 2024 sa première Coupe d’Afrique des nations, à domicile. Il est assuré de disputer également celle de 2025 durant son mandat de quatre ans.

Après avoir réalisé quelques prouesses notamment au niveau local avec la réforme des championnats, la revalorisation des salaires ou encore l’instauration des primes récompensant le meilleur joueur du mois, YID veut gagner une CAN avec son pays.

« Gagner une CAN avec mon pays serait le plus bel héritage que j’aurais laissé. Et j’y travaille », a expliqué le président Diallo à NCI Sports.

Dès son arrivée à la tête du football ivoirien, YID a nommé un nouveau sélectionneur en la personne de Jean-Louis Gasset, ex-entraîneur de Bordeaux et de Saint-Étienne qui a également travaillé en tant que sélectionneur adjoint de l’équipe de France.

Pour Idriss Diallo, le Français doit constituer une « équipe commando » « pour remporter la CAN à domicile ». Mais il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il ambitionne de glaner des lauriers dans les années à venir cette fois avec à la tête de la sélection un coach ivoirien. 2024 ou 2025 ? Nous verrons…

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible