Ce lundi 07 février 2023, le sud de la Turquie a été frappé par un tremblement qui a fait plusieurs victimes en perte en vie humaine et blessé. Une partie de la Syrie a été aussi touchée. De nombreux joueurs de football ont eu une pensée pour les victimes via les réseaux sociaux.
Chaîne de solidarité en Turquie
La province de Hatay en Turquie a été la plus touchée par le séisme qui a frappé le pays et son voisin la Syrie. Le bilan provisoire fait état de plus de 5000 morts. Un bilan qui pourrait s’alourdir d’ici quelques heures en raison des recherches qui se poursuivent. La tragédie a touché le monde entier et les footballeurs ne sont pas resté en marge de cet élan de solidarité. Une pluie de messages a déferlé sur les réseaux sociaux pour soutenir le peuple turc.
Le joueur turc de l’Olympique de Marseille, Cengiz Under a déclaré :
« Je souhaite la miséricorde de Dieu à ceux qui ont perdu la vie dans le tremblement de terre qui a été ressenti dans plusieurs de nos villes, et un prompt rétablissement aux blessés. A bientôt mon chers pays ». Le joueur Marocain du PSG, Hakimi a laissé un message sur ses réseaux « nos cœurs sont avec vous ».
&nbs
p;
Mohamed Salah a lui aussi voulu apporter son soutien au peuple turc et syrien. Le défenseur du Paris Saint Germain, Abdoul Diallo a eu une pensée pour les victimes « qu’Allah assiste le peuple turc et syrien dans cette épreuve. Toutes mes condoléances aux familles des victimes ».
&nbs
Didier Drogba ex-joueur de Galatasaray a également adressé un message de soutien.
« Mon coeur, mes pensées et les prières sont avec tout le peuple turc », a écrit l’ancien buteur des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Séphora Chance
Pingback: Séisme en Turquie : Rentré en Côte d’Ivoire, Max Gradel reçu par le Ministre Mamadou Touré – ami-sportif.com