Connect with us

Football

Barcelone : Franck Kessié postule pour une place de titulaire

Le capitaine du FC Barcelone, Sergio Busquet sera absent des terrains pour un mois, après sa blessure contractée ce dimanche 05 février face à Séville. Une nouvelle qui profite au milieu ivoirien après sa belle performance du weekend.

Kessié doit saisir sa chance

Depuis son arrivée en Espagne à Barcelone en provenance de AC Milan avec un titre de champion d’Italie, l’international milieu ivoirien Franck Kessié ne se contente que de bouts de matches.

Le choix pour le coach xavi semblant clair, Kessié est un remplaçant de luxe le trio titulaire au milieu étant : Sergio Busquet, Gavi, Pedri et Frankie de Jong. Lors de ses entrées en jeu, le milieu ivoirien affichait un grand manque de confiance en lui et ses performances n’étaient pas toujours à la hauteur. Il y a deux semaines, lors de la coupe d’Espagne, Franck brillait avec une passe décisive et un but. Ce weekend en championnat face à Séville, il a retrouvé sa place sur le banc de touche mais tout a basculé pour le mieux. Le capitaine des blaugrana, Busquet se blesse après seulement 8 minutes de temps de jeu. Xavi décide alors de faire entrer Kessié pour solidifier son milieu en compagnie de Pedri, Gavi et De Jong.

Franck Kessié face à Yousseff En-Nesyri durant le match Barcelone v Seville FC le 5 février en LaLiga Santander au Camp Nou (Photo par Alex Caparros/Getty Images)

L’ancien du Stella Club d’Adjamé évolue au même poste qu’un certain Yaya Touré à la fin des années 2000 à Barcelone. Il se crée plusieurs occasions et participe énormes au jeu. Ses coéquipiers peuvent se servir de lui comme un relais au milieu. En seconde période, Kessié se projette dans la surface sur une attaque placée du barça, puis il offre ballon exceptionnel à Jorgi Alba qui inscrit son premier but de la saison. Ce sont 90 minutes pleines réalisées par Frank Kessié. Il apporte un style de jeu différent au Barça avec plus de projection en attaque.


Xavi peut donc compter sur Kessié pour remplacer valablement Sergio Busquet pendant sa blessure. Une porte s’ouvre pour une place de titulaire.

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible