Connect with us

Athlétisme

Athlétisme : Arthur Cissé Gue, 4e meilleure performance mondiale de l’année sur 60m

Le sprinteur Ivoirien, Arthur Cissé Gue s’est imposé sur 60 mètres avec un temps de 6s57 ce weekend au meeting Elite de Miramas en France. Il a signé par la même occasion la 4e meilleure performance mondiale de l’année.

Arthur Cissé règne en maître sur 60 mètre

En début d’année 2023, Arthur Cissé Gue a été honoré au rang de chevalier de l’ordre du mérite sportif ivoirien par le ministère des sports pour ses performances. Le jeune sprinteur ivoirien, Arthur Cissé Gue a lancé sa saison ce vendredi 03 février 2023, au meeting Elite Miramas en France. Lors des séries de qualifications, Arthur Cissé s’est qualifié avec un temps 6s59. Pour la finale, l’athlète ivoirien bat le recordman d’Afrique sur 100 M, le Kényan Ferdinand Omanyala et remporte la course avec un chrono exceptionnel de 6s57. Ce temps est la 4e meilleure performance mondiale de l’année sur 60 mètre. Il établit un nouveau record du meeting.

Athlétisme : Artur Cissé Gué, le chevalier dans l’ordre du mérite sportif ivoirien

Notons que le recordman sur 60 mètre est l’ivoirien Koné Ismaël en s51 établit en janvier 2023, suivi de Arthur Cissé Gue en 6s53. Arthur participera à plusieurs meetings sur 60 mètre, 100 mètre et 200 mètre dans le but de préparer les Jeux Olympique de Paris en 2024.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Athlétisme

copie impossible