Connect with us

CHAN 2023

CHAN 2023 : onze arrêts de « Folly » en phase de poule

Après une défaite et un match nul, la Côte d’Ivoire a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du CHAN 2023 après une victoire étincelante 3-1 contre l’Ouganda. Chez les Eléphants, un homme s’est particulièrement distingué depuis le début de la compétition : le gardien Folly Ayayi Charles.

Auteur de plusieurs arrêts dont un penalty, il a sécurisé l’arrière garde des Eléphants à des moments décisifs. Préféré à son coéquipier en club Diakité Alimi pour garder les cages de le sélection A prime, sa sélection a longtemps fait jaser. Mais trois matches ont suffi au portier de l’Asec Mimosas a fait taire les critiques.

11 arrêts de « Folly »

Folly a réalisé au total 11 arrêts durant la phase de poules à savoir 4 arrêts sur 5 tirs contre le Sénégal, 1 arrêt sur 1 tir face à la RDC et 6 arrêts sur 7 tirs devant l’Ouganda.

“Notre gardien a été exceptionnel. Quand Charles est à ce niveau, nous, les joueurs de champs, nous ne devons pas gâcher son travail”, reconnait William Sankara élu homme du match après la victoire contre la RDC pour avoir inscrit un but et délivré une passe décisive. Le sélectionneur des Cranes Milutin Sredojevic a également fait l’éloge du gardien de 32 ans.

« Nous avons fait quelques changements afin d’augmenter l’intensité de la ligne avant, mais le gardien ivoirien nous a empêché de marquer, je le considère comme l’homme du match parce qu’il a très bien fait ce soir », a-t-il déclaré.

Convoqué en sélection A en septembre 2022 par Jean-Louis Gasset pour deux matches amicaux face au Togo et à la Guinée en France, Folly n’a pu effectuer le voyage pour des raisons administratives. Ses performances actuelles lui offrent l’opportunité de revenir dans le groupe en vue de la CAN 2024 à domicile.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible