Connect with us

CHAN 2023

Chan 2023 : Eléphants Locaux, battre la RDC ou prendre la porte

Ce mercredi 18 janvier 2023 à 16h à Annaba, les Eléphants locaux joueront leur destin face à la République Démocratique du Congo pour le deuxième match du CHAN 2023 après la défaite (1-0) du premier match face au Sénégal 1-0. Aka Essis Baudelaire et ses coéquipiers doivent obligatoirement s’imposer pour espérer poursuivre l’aventure en terre algérienne.

Le match de la dernière chance pour les Eléphants

Après la première ratée de la Côte d’Ivoire samedi 14 janvier 2023 face au Sénégal 1-0, les chances de qualification des Eléphants pour les quarts de finale du CHAN 2023 sont fortement contrariées. En cas de défaite, les Ivoiriens seront éliminés du tournoi mais une victoire permettrait de rêver pour la suite.

Après la rencontre contre le Sénégal, le coach Souhalio a fait son analyse du match. Pour lui ses hommes ont manqué cruellement de réalisme devant les buts sénégalais et ont encaissé un but logiquement. Il promet des changements dans sa tactique et sa stratégie pour ce deuxième match.

« Il va falloir mettre les gens qui ont envie d’aller chercher la victoire face à la RDC. Le groupe est un mélange de jeunes et d’anciens. Il y des gens qui découvrent la compétition internationale. C’est vrai qu’on n’a pas le résultat espéré mais sportivement c’est une très belle chose pour nous. Nous allons continuer de parler avec les jeunes et faire en sorte qu’ils soient à la hauteur de nos attentes lors du prochain match », a déclaré le coach des Eléphants locaux.

Les mots d’encouragement du président de la FIF

Le président de la fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo a été lui aussi présent aux côtés de ses joueurs afin de les galvaniser pour ce rendez-vous important pour la suite de la compétition. Il a adressé des mots d’encouragement à tout le groupe .

« Il nous reste encore deux matches pour essayer de relever la tête. On n’a pas le choix. Je pense qu’on n’est pas venu pour faire trois matches et repartir au pays. Ce n’est pas votre ambition ? il faut analyser ce qui a marché, ce qui a marché et corriger ce qui doit être. Moi, j’ai confiance en vous, j’ai toujours confiance en vous. Maintenant, c’est à vous de démontrer que vous méritez cette confiance » a déclaré le président Idriss Diallo.

La RDC double championne (2009, 2016) a concédé un nul face à l’Ouganda 0-0 lors de son entrée en lice mais demeure une équipe redoutable. Rendez-vous est donc pris pour ce mercredi à partir de 16h pour soutenir les éléphants.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible