Connect with us

Autres Sports

MMA : Après son départ de l’UFC, Francis Ngannou dit ses vérités

Françis Ngannou a dit sa part de vérité sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la franchise américaine UFC et abandonner son titre de champion du monde des poids lourds MMA.

Aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties

Le boxeur camerounais Francis Ngannou a quitté l’UFC après avoir refusé un énorme contrat qui aurait fait de lui le combattant le mieux payé de la franchise devant même Brock Lesnar, selon les propos du président de l’UFC, Dana White. En effet, le patron de la Ligue américaine lui proposait 8 millions d’euros par combat (5,2 milliards CFA) pour rester. Mais l’argent n’était visiblement pas la principale motivation du champion du monde des poids lourds.

Pour prolonger, Ngannou avait en effet souhaité à titre personnel trois combats dont deux contre Jon Jones et un face à Stipe Miocic puis à titre collectif une assurance maladie pour chaque combattant pour améliorer les conditions de travail, un avocat pour représenter les combattants et une augmentation des revenus des combattants, chose que Dana White n’a pas pris en compte dans les négociations. Il a donc fait une croix sur un pactole pour rester fidèle à ses valeurs.

« Je voulais juste qu’ils sachent que c’était quelque chose que je voulais et qu’ils réfléchissent. Ils ont dit non, ils ne connaissent pas ce genre de business. A ce stade, l’assurance maladie pour moi n’est pas un problème, mais qu’en est –il des gars en bas. Ils ne peuvent pas vraiment se payer une assurance maladie. Et j’ai été à ce niveau-là, donc c’est quelque chose que je garde dans mon cœur ». Il poursuit en ajoutant « je n’ai rien fait de mal. J’ai pris ma décision en fonction de mes principes ».

Après son refus de prolonger, le boxeur a été critiqué par Dana White  qui déclarait : « je ne prends rien de tout ça de manière personnelle. Je pense que je suis arrivé à un moment où je suis tranquille. Je passe outre tout ça ».

Francis se tourne vers d’autres challenges

« Heureux » et n’éprouvant « aucun regret » suite à sa décision, Francis Ngannou pourrait faire rebondir sur les rings de boxe anglaise dans les prochains mois. Les adversaires évoqués, le champion du monde des poids lourds Tyson Fury, l’ancien champion Deontay Wilder ou Anthony Joshua. Des combats de très haut niveaux en vue pour « le Predator » avec une belle somme à la clé.

« j’espère que ce sera au plus tard en Juillet. J’espère, mais au moins cette année. Mes tripes me disent que cela sera la de boxe. Un combat professionnel de boxe. Je dois encore décider et je ne sais pas encore où ni contre qui. Je suis en train d’y travailler », a fait savoir Ngannou.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible