Battue d’entrée par le Sénégal, la sélection de Côte d’Ivoire A’ dispute son deuxième match de CHAN 2023 mercredi 18 janvier à 16 heures. Un match que les Éléphants A’ doivent obligatoirement remporter pour espérer se qualifier pour les quarts. Cela dit, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo, a galvanisé les troupes lors de leur séance d’entraînement au lendemain de l’entrée en lice ratée.
Les mots d’encouragement du président
« Quand on a fini d’analyser le premier match et quand on a fini de se parler entre joueur, on sait ce qu’il reste à faire. Il nous reste encore deux matchs pour essayer de relever la tête. On n’a pas le choix. Je pense qu’on n’est pas venu pour faire trois matchs et repartir au pays. Ce n’est pas votre ambition ? Il faut analyser ce qui a marché, ce qui n’a pas marché, et corriger ce qui doit l’être. Moi, j’ai confiance en vous, j’ai toujours confiance en vous. Maintenant, c’est à vous de démontrer que vous méritez cette confiance », a déclaré Idriss Diallo.
« Il faut aller chercher cette victoire, il faut donner tout ce qu’on a dans nos tripes. Faites en sorte qu’on écrive l’histoire ensemble. C’est une opportunité d’écrire l’histoire. On s’est parlé à Tunis (lors du stage de préparation), on s’est dit des choses, hier (Ndlr, samedi 14 janvier) avant le match, aujourd’hui on va pas s’éterniser dans les discours. Vous avez la responsabilité de relever la tête et il nous reste deux finales à aller gagner. La confiance est là et vous avez toujours ma confiance. Rêvez grand, ne vous fixez pas de limite », a-t-il ajouté.
Ami-sportif.com
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com









