Connect with us

CHAN 2023

CHAN 2023 : l’ex-footballeur ivoirien Eric Babou, consultant pour la CAF

L’ancien footballeur ivoirien Eric Babou reconverti dans les médias, fait partie de l’équipe de consultants choisis par la CAF pour analyser les matches du Championnat d’Afrique des nations de football 2023 en Algérie.

Pour la 7e édition du CHAN qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, la CAF a décidé d’introduire de nouveaux éléments pour améliorer la qualité du produit. Ainsi pour la première fois, la CAF aura des commentateurs sur place accompagnés d’analystes dont la plupart sont des légendes du football africain. L’ancien footballeur ivoirien Babou Eric devenu consultant, fait partie de l’équipe des analystes de la compétition.

« Le Mozambicain Tico-Tico Bucuane, l’Ivoirien Eric Babou, l’ancien international botswanais Dipsy Selolwane et l’ex-milieu de terrain camerounais Joel Epalle sont les autres anciens footballeurs africains de haut niveau qui seront utilisés par la CAF en tant qu’analystes pour la première fois dans l’histoire de la compétition », a écrit la CAF sur son site officiel.

LIRE AUSSI – CHAN 2023 : Tiéné Siaka va commenter les matches pour la CAF

Outre Eric Babou, Tiéné Siaka ancien milieu de terrain champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants, a été aussi coopté pour faire partie de la liste des commentateurs du CHAN. On aura donc deux Ivoiriens aux commandes dans les cabines presse pour le tournoi continental.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible