Connect with us

CHAN 2023

CHAN 2023 : Tiéné Siaka va commenter les matches pour la CAF

Tiéné Siaka dit Chico légende du football ivoirien, sera commentateur pour la CAF à l’occasion du CHAN 2023 en Algérie.

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février. Cette année contrairement aux éditions précédentes, la CAF a décidé d’introduire de nouveaux éléments pour améliorer la qualité du produit. Ainsi pour la première fois, l’instance du football africain aura des commentateurs sur place accompagnés d’analystes dont la plupart sont des légendes du football africain.

Dans un communiqué, la CAF a en effet annoncé que des légendes du football africain, dont le Ghanéen John Paintsil, l’Ivoirien Siaka Tiene, l’ancienne star algérienne Nouredinne Bounaas et le Zambien Clifford Mulenga, feront partie de l’équipe historique de commentateurs TV.

Par ailleurs, la CAF annonce pour cette année plus d’investissements dans le contenu pour améliorer l’expérience des téléspectateurs. Elle prévoit une augmentation de 60% du nombre de caméras pour le CHAN, y compris des caméras de haute technologie dédiés au ralenti ainsi que des caméras araignées. Au moins 24 caméras sont prévues donc.

Des équipes de production suivront les équipes nationales pour une meilleure analyse. A noter que plus de 66 pays vont suivre le match d’ouverture prévu au Nelson Mandela Stadium de Baraki. La VAR sera également utilisée.

 

Alex K.Payne

 

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CHAN 2023 : l’ex-footballeur ivoirien Eric Babou, consultant pour la CAF – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible