Connect with us

CHAN 2023

Aka Baudelaire : « On a les moyens d’aller au bout du CHAN 2023 »

Après une victoire contre la Libye (1-0) et un nul contre le Cameroun (1-1), la Côte d’Ivoire dispute ce lundi 9 janvier 2023 face à la Mauritanie, son dernier match de préparation pour le CHAN 2023.

C’est en effet en Tunisie que s’entraînent les Eléphants A’ avant le départ pour l’Algérie où se déroulera le tournoi. Dans le pays des Aigles de Carthage, les hommes du sélectionneur Souhalio Haïdara sont en mode acclimatation avec des températures oscillant entre 22 et 5 degrés.

« On se sent bien. On travaille dans un environnement idéal avec un climat qui annonce ce qui nous attend en Algérie. Venir ici a été un bon choix pour une meilleure préparation. Je peux dire qu’on s’adapte bien et tout se passe très bien. On des températures basses avec beaucoup de fraîcheur. On s’adapte bien d’ailleurs.
On a disputé déjà deux matchs amicaux avec de bons résultats. On a gagné contre la Libye (1-0, le 3 janvier à Tunis) et un match nul devant le Cameroun (1-1, le 7 janvier à Sousse). On est bien dans cette préparation », a déclaré Aka Essis Baudelaire, capitaine des Eléphants A’ qui a réaffirmé l’ambition commune d’aller au bout de la compétition.

LIRE AUSSI – CHAN 2023 : le programme complet de la compétition

« Le groupe vit bien, le groupe est très concentré. On est tous ici pour un objectif. C’est de sortir de la phase de groupe, et pourquoi pas aller jusqu’au bout de ce tournoi. Nous en avons les moyens. Le groupe est confiant et on travaille tous ensemble pour réaliser cet objectif. L’ambiance est très bonne et on vit en famille », a-t-il ajouté.

« On a fait deux bons résultats déjà qui nous ont apporté beaucoup de confiance. C’est donc motivé et avec de l’envie de continuer sur notre lancée qu’on s’apprête à jouer la Mauritanie. On a bien commencé notre préparation et on espère demeurer dans cette dynamique pour aborder sereinement le tournoi en Algérie ».

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Motsepe (président de la CAF) : « le CHAN 2023 sera un grand succès » – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible