Connect with us

CHAN 2023

CHAN 2023 : Zinedine Zidane attendu à la cérémonie d’ouverture

Le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) débutera le 13 janvier et prendra fin le 04 février 2023 en Algérie. La surprise de cette édition pourrait être le retour de la légende française dans le pays des Fennecs d’où il est originaire, pour la cérémonie d’ouverture.

« Bienvenu en Algérie ». La légende du Real Madrid et de l’équipe de France Zinedine Zidane a reçu une invitation des autorités Algériennes pour la cérémonie d’ouverture au championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 en Algérie. Les organisateurs veulent faire de cette compétition africaine l’événement sportif majeur en ce début d’année 2023. Et qui de mieux que l’ex-numéro 10 des Bleus pour rehausser le niveau de la fête ! Plusieurs personnalités du football sont également attendues notamment le président de la FIFA Gianni Infantino ou le président de la CAF Patrice Motsepe.

LIRE AUSSI – Prépa. CHAN 2023 : la Côte d’Ivoire vient à bout de la Lybie en amical

A la suite de la cérémonie d’ouverture, le coup d’envoi de la compétition sera donné avec la rencontre entre le pays hôte, l’Algérie et la Lybie, dans le nouveau stade Nelson Mandela de 40.000 places de Baraki dans la banlieue de la capitale Alger.

Le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) est un tournoi qui oppose les sélections africaines avec des joueurs évoluant uniquement sur le territoire Africain. La Côte d’Ivoire logé au sein de la poule B en compagnie la RDC, le Sénégal et l’Ouganda aura fort à faire pour prendre le titre de champion au Maroc en 2020. Le coach Soualiho Haidara a formé une équipe de 25 joueurs pour conquérir ce trophée après le dernier continental de la Côte d’Ivoire en 2015.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible