Connect with us

Football

Football : Wesley Fofana et Jonathan Bamba chez les Eléphants ?

Wesley Fofana et Jonathan Bamba deux joueurs d’origine ivoirienne qui ont évolué avec les équipes de jeunes de France se montrent favorables à une possibilité de jouer avec les Eléphants. Sollicités auparavant par l’ancien sélectionneur Patrice Beaumelle, ils avaient pourtant décliné l’offre.

Du renfort chez les éléphants ?

Le défenseur de 23 ans, Wesley Fofana né le 17 décembre 2000 à Marseille en France d’un père ivoirien a évolué dans toutes les catégories de jeune de l’équipe de France. Il a été l’un des plus gros transferts de Chelsea le mercato passé. Le joueur est arrivé au pic de son niveau de jeu mais n’a jamais eu la confiance du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Après avoir longtemps refusé de jouer pour la Côte d’Ivoire, Fofana a posé un geste qui laissent à penser qu’il ouvre une porte à l’équipe nationale de Côte d’ivoire. Il a en effet supprimé le drapeau de la France de sa biographie sur son Instagram et l’a remplacé par celui de la Côte d’Ivoire.

Quid de Jonathan Bamba ? Agé de 27 ans, cet attaquant lui aussi né en France de parents ivoiriens, évolue à Lille, dans le championnat français. Il a connu toutes les sélections de jeunes avec la France mais n’a jamais été appelé en équipe première. Il avait lui aussi refusé de jouer pour son pays d’origine espérant obtenir une place en équipe de France et disputer la Coupe du monde 2022. Snobé par Deschamps, il a supprimé toutes ses photos de l’équipe de France qui existaient sur son compte Instagram. Pendant le Mondial, Jonathan Bamba était à Abidjan en vacances pour découvrir son pays d’origine.

Alors que la Côte d’Ivoire s’apprête à vivre un événement des plus importants à savoir la Coupe d’Afrique des nations à domicile, le nouveau sélectionneur Jean-Louis Gasset est en train de concocter son équipe « commando » qui représentera dignement le pays.

Récemment lors d’une séance de questions réponses avec ses abonnés sur son compte Instagram, Gasset a déclaré : « on verra au fil du temps » quand il s’est vu poser la question de savoir s’il avait intention de faire appel à Wesley Fofana. Cependant, il ne s’est jamais prononcé sur le cas Bamba si évoqué celui d’un quelconque binational. Wesley Fofana et Jonathan Bamba seront-ils avec les Eléphants ? Wait and see. 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible