Connect with us

CHAN 2023

Préparation CHAN 2023 : Les Eléphants locaux bouclent leur stage à Yamoussoukro

Une démonstration de force des Eléphants locaux en stage de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 en Algérie (13 janvier-4 février 2023).

Vingt-quatre heures après le 8-1 infligé à Don Koff d’Attiengouakro en amical, la sélection nationale A’ a remis le couvert. Les hommes de Souhalio Haïdara ont pris le meilleur sur l’US Yamoussoukro (6-1), ce jeudi 29 décembre, au stade municipal de Yamoussoukro.

Dans une opposition en 3 fois 40 minutes, les Eléphants locaux sont montés en puissance. Accrochés lors des deux premières séquences (0-0, 1-1), Sidibé Alpha et ses coéquipiers ont pulvérisé leurs pensionnaires de district (4-0) dans la dernière opposition de 40 minutes avec un triplé de Karamoko Sankara. Goua Marc sur penalty et Konaté Abdramane sont les autres buteurs des Eléphants A’.

LIRE AUSSI – Football : deux arbitres ivoiriens sélectionnés pour le CHAN 2023

Un match amical qui sanctionne les cinq jours de stage interne au pied de la Basilique où le Sélectionneur Soualiho Haïdara et ses hommes ont travaillé sur la récupération physique, la conception des plans de jeu (jeu de conservation, de transition et de récupération).

Tout un programme à parfaire en Tunisie lors de la seconde phase de la préparation avec deux rencontres amicales face à deux sélections qualifiées pour le tournoi au pays des Fennecs.

 

FIF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur CHAN 2023

copie impossible