Connect with us

Lucarne

Décès de Privat, l’incroyable ami handicapé de Max Gradel

Qu’est devenu Privat l’homme de qui Max Alain Gradel était lié d’une incroyable amitié dans la commune de Yopougon Selmer quand il était enfant ? Suite de l’histoire.

Précédemment dans nos colonnes, nous mettions sous presse l’incroyable amitié qui liait le footballeur ivoirien Max Alain Gradel à un homme handicapé prénommé Privat au milieu des années 1990. L’anecdote racontée par le Préfet Vincent Toh Bi suscite une vague d’émotions sur la toile. En effet, le garçon de 8 ans à l’époque poussait chaque jour le fauteuil roulant de Privat privé de l’usage de ses jambes et dont l’activité principale était la mendicité. En échange, il était récompensé par une pièce de 100 FCFA.

Bien que son père le battait à chaque fois qu’il séchait les cours pour aller taper dans le ballon, Max n’a jamais renoncé à son rêve d’embrasser une carrière de footballeur. Il pouvait compter sur Privat qui croyait fermement en son potentiel et qui voulait l’aider. En effet, l’homme pouvait parfois fournir au gamin la somme nécessaire pour s’inscrire à des tournois et se faire remarquer.

Privat a rendu l’âme !

Finalement, le jeune Max s’envole en 1998 pour l’Europe pour rejoindre sa mère partie s’y installer quelques années plutôt. Il débute sa carrière sur le vieux continent et connait le succès. Mais Gradel n’oublie pas Privat envers qui il se montre reconnaissant. En 2012, il offre même à son vieil ami un tricycle afin de faciliter ses déplacements, apprend-on.

LIRE AUSSI – Eléphants : Le CN-FIF chez Gradel et chez Badra après le décès de leurs géniteurs 

Malheureusement, Privat est aujourd’hui décédé. Après sa mère disparue longtemps après un accident vasculaire célébral (AVC) puis son père d’une courte maladie en janvier 2022 en pleine Coupe d’Afrique des nations, Gradel apprend la disparition d’un autre proche, un homme qui a cru en lui et qui est sans doute parti le cœur en paix, tout comme les parents du footballeur.

Sacré Privat ! Que la terre lui soit légère.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football : l’incroyable histoire entre Max Gradel et son ami handicapé Privat – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Lucarne

copie impossible