Connect with us

Buzz

Côte d’Ivoire : révélations choc de Vahid Halilodzic, ex-coach des Eléphants

Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire de 2008 à 2010, Vahid Halilodzic a établi un record d’invincibilité avec la Selefanto (23 matches consécutifs sans défaite) avant de voir son équipe s’incliner en quarts de finale de la CAN 2010 au terme d’un incroyable rebondissement.

Douze ans après, le Bosnien qui possède aussi la nationalité française a fait une révélation de taille sur sa collaboration avec la Fédération ivoirienne de football (FIF). Halilodzic dit en effet avoir été déçu par l’ingérence d’hommes politiques dans son management.

« (…) En Côte d’Ivoire, le président Gbagbo m’a ordonné de gagner (la CAN 2010) pour qu’il soit réélu. Je lui ai répondu : « Demandez aux joueurs. » Le président de la fédé, Jacques Anouma, était son bras droit et meilleur ami, et je ne pouvais pas supporter d’ingérence, ce n’est pas le président qui choisit les joueurs. Avec la Côte d’Ivoire, j’ai fait une série de 23 matchs sans défaite, avant de m’incliner en prolongation face à l’Algérie en quarts de la CAN 2010″, a révélé le technicien dans un long entretien qu’il a accordé au magazine So Foot.

Halilodzic et le président Gbagbo.

Halilodzic a quitté la sélection ivoirienne après la CAN 2010. Il a par la suite entraîné plusieurs sélections notamment l’Algérie, le Japon et le Maroc.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Buzz

copie impossible