Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : Infantino a vu au Qatar « la meilleure phase de groupe de l’histoire »

La 22e édition de la Coupe du Monde qui se déroule depuis le 21 décembre 2022 au Qatar, est la meilleure de l’histoire, selon le président de la FIFA Gianni Infantino qui a justifié ses propos.

Le président de la FIFA Gianni Infantino élu en 2015, est séduit depuis le début de la Coupe du Monde de la FIFA qui a lieu au Qatar. Il estime que cette édition est la « meilleure de tous les temps », après des matchs spectaculaires en phases de groupe et en 8es de finale, des records d’audience à travers le monde, et le FIFA Fan Festival à Doha extrêmement populaire auprès des fans soutenant des nations de tous les coins du monde.

S’exprimant alors que la compétition entre dans la phase des quarts de finale, le Suisse a salué la qualité du football impliquant les 32 équipes qui ont participé à la phase de groupes et a souligné la passion manifestée dans les stades, le FIFA Fan Festival et les fan parks du Qatar.

« J’ai vu tous les matches, en effet, et en termes très simples et très clairs, cela a été la meilleure phase de groupes d’une Coupe du Monde de la FIFA de tous les temps. C’est donc très prometteur pour le reste de la Coupe du Monde de la FIFA », a déclaré Infantino.

« Les matchs ont été de grande, grande qualité dans de beaux stades – nous le savions déjà. Cependant, aussi, le public qui était là était incroyable. Plus de 51 000 en moyenne.

LIRE AUSSI – CDM Qatar 2022 : des chocs électriques, le calendrier des quarts

M. Infantino est d’autant plus satisfait par « des chiffres record à la télévision ». Il poursuit : « nous avions déjà plus de deux milliards de téléspectateurs, ce qui est vraiment incroyable. Deux millions et demi de personnes dans les rues de Doha et quelques centaines de milliers chaque jour dans les stades, tous ensemble, applaudissant ensemble, soutenant leurs équipes, une atmosphère fantastique, de grands objectifs, une excitation et des surprises incroyables. »

L’objectif reste d’atteindre les 5 milliards de spectateurs, alors que « les matches restants sont quasiment tous à guichets fermés », assure Infantino. Qui n’a en revanche pas fait de commentaire sur les 7 matches qui se sont achevées sur un 0-0, un record dans l’histoire de la compétition (à égalité avec les éditions 1982, 2002, 2006 et 2014).

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible