Connect with us

Football

Mercato : Cristiano Ronaldo devrait rejoindre Gislain Konan à Al-Nassr

Sans club après son départ de Manchester United le 21 novembre 2022, Cristiano Ronaldo ne devrait pas chômer longtemps.

L’attaquant portugais devrait signer pour deux saisons et demie à Al-Nassr, le club Saoudien entraîné par le Français Rudy Garcia, informe le quotidien espagnol Marca . Selon le journal, le quintuple Ballon d’or pourrait rejoindre la formation saoudienne dès le 1er janvier 2023 et toucher un salaire de 200 millions d’euros.

A Al-Nassr, le joueur de 37 ans retrouvera l’ivoirien Ghislain Konan et le Camerounais Vincent Aboubacar comme nouveaux coéquipiers. Ronaldo part donc à la conquête du Moyen Orient après avoir dominé l’Europe avec son rival historique Lionel Messi.

Après un retour en fanfare avec son club de « cœur » Manchester United, Cristiano et les Reds Devis se séparent en mauvais termes après seulement un an et demie de collaboration. Les problèmes entre le joueur et son club ont débuté après que CR7 ait dénoncé la non-qualification de Man Utd pour la Ligue des champions qu’il souhait disputer. Une situation qui l’a même poussé à envisager un départ. Et par la suite, le club mancunien a changé de coach avec l’Arrivée de Erick Ten Hag. Résultat : les choses se sont dégradées pour la star portugaise qui manquait. De plus, l’épisode de la sanction avec le match contre Tottenham au cours duquel Cristiano a quitté la pelouse avant le coup de sifflet final parce qu’il n’était pas satisfait de son temps de jeu a aussi fait déborder le vase.

Pendant la trêve internationale pour la coupe du monde, Cristiano a donné une interview parue dans le magazine anglais The Sunday Times et dans laquelle il n’a pas manqué de tacler son club, son coach et ses coéquipiers.

« Je me suis sentir trahi et pas respecté. Je veux le meilleur pour ce club, c’est pour cela que je suis venu à Manchester United. Mais il y a des éléments internes qui ne nous aident pas à atteindre le top niveau de (Manchester) City, de Liverpool et même d’Arsenal (…) Un club de cette dimension devrait pourtant être tout en haut de la hiérarchie et il ne l’est malheureusement pas ». Et à propos de son coach, il poursuivait « je n’ai pas de respect pour lui (Ten Hag) parce qu’il ne montre pas de respect envers moi ». La relation entre le joueur et son coach est arrivé à un point de non-retour. Les deux camps décidés d’un commun accord de résigné le contrat qui les liaient. Ronaldo – Man Utd, une histoire d’amour qui aura duré en tout 7 ans et demie.

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible