Connect with us

Football

Ligue 1 lonaci (J11) : la SOA se rapproche de l’Asec, l’Asi quitte la zone rouge

Ce lundi 05 décembre 2022 se disputaient les deux dernières rencontres de la 11e journée de la ligue 1 au stade Robert Champroux de Marcory. La SO Armée s’est imposée 3-0 face à CO Korhogo et on a assisté à un nul 1-1 entre l’Asi d’Abengourou et AFAD.

La SO Armée met la pression sur l’Asec

Les hommes de l’Armée ont pris le fauteuil de Dauphin au championnat le weekend passé après une 3e victoire de suite. Mais ils ne finissent pas de rafler les victoires avec une 4e victoire consécutives obtenir ce lundi face Korhogo 3-0 avec les buts de Cissé à la 18e, Bakayoko à la 33e et Bande ferme le festival à la 73e. les joueurs de la SOA n’ont laissé aucune chance à Korhogo d’exister dans le match.

Cette victoire installe confortablement la SOA comme un sérieux concurrent à la conquête du sacre national. Il y a seulement 2 points d’écart entre eux (20 points) et le leader Asec (22 points) et aussi de prendre une petite avance de trois points sur ses poursuivants notamment AS Denguélé. Notons que SO Armée a un match de plus que son adversaire les jaunes et noirs.

L’Asi sauve un point en fin de match

Le match nul 1-1 entre l’Asi d’Abengourou et l’Académie FAD n’arrange aucune des deux équipes. L’AFAD ouvre le score en premier à la 48e minute par Amani mais malheureusement pour l’AFAD qui est rejoint en fin de partie à la 94e avec le but de Diomandé. L’Asi d’Abengourou est à son troisième match nul sur les trois derniers matches et deux matches nuls d’affiler pour AFAD.

Les clubs n’avancent plus au classement et ils voient revenir leurs adversaires. Le Sporting Club de Gagnoa (15 points) met une pression sur l’AFAD (16 points). L’Asi d’Abengourou de son côté se retrouve en grande difficulté avec seulement 1 point d’avance sur USC Bassam lanterne rouge.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible