Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : le Maroc regarde dans les yeux le vice-champion, la Croatie (0-0)

Le Maroc accroche le vice-champion du monde 2018, la Croatie 0-0 pour le premier match du groupe F ce mercredi 23 novembre 2022. Après ce match nul les pays Africains n’ont toujours pas gagné (défaite du Sénégal, match nul de la Tunisie) en attendant les sorties du Cameroun et du Ghana. Les lions de l’Atlas font toutefois un bon résultat avec d’affronter la Belgique.

Le film de la Rencontre

Les deux équipes ont mis beaucoup d’engagement dès les premières minutes du match. Personne ne voulait se laisser dominer dans le jeu ou encore dans l’intensité. Les lions de l’Atlas se sont créer beaucoup d’occasion mais ont manqués de réalisme devant les buts. Et lorsqu’ils arrivaient à cadrer leurs tirs, ils tombaient un sur grand gardien qui laissait rien passé.

Les hommes du coach Walid ont faire jeu égal avec l’équipe de Croatie et ils avaient même des opportunités de remporter cette rencontre. Le score reste à la mi-temps 0-0 entre les deux équipes. Au retour de la pause on prend les mêmes ingrédients et continue. Les croates mettent beaucoup d’agressivité au milieu du terrain avec Kovacic, Modric qui règnent en maître.

Cette domination permet aux attaquants Croates de se créer des occasions franches mais le portier Marocain Bono est infranchissable. Les deux équipes se rendent coup par coup mais l’efficacité n’est pas au Rendez-Vous. Le score n’évolue pas 0-0 score final, ce résultat est néanmoins bon pour le Maroc.

Notons que les marocains ont perdu Boufal blessé pendant le match.

 

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible