Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : la Belgique vient à bout du Canada grâce à Batshuayi

Un but de Michy Batshuayi a suffi au bonheur de la Belgique qui a battu 1-0 une équipe du Canada qui a produit un beau jeu mais qui a manqué de réalisme.

La Belgique a signé une entrée timide dans le Mondial 2022. Opposés à une séduisante équipe du Canada, qui méritait bien mieux mais qui a manqué d’expérience, les Diables Rouges n’ont pas du tout convaincu. Mais ils ont quand même trouvé le moyen de l’emporter, s’en remettant aux exploits de Thibaut Courtois, qui a notamment stoppé un penalty, et à un but contre le cours du jeu de Michy Batshuayi. Sur une longue ouverture de Toby Alderweireld, l’attaquant belge a sanctionné un mauvais alignement défensif en plaçant une demi-volée parfaite du gauche (1-0, 44e).

Batshuayi unique buteur contre le Canada.

Malgré sa terne prestation, la Belgique est déjà en ballotage favorable dans son groupe F, grâce au nul entre la Croatie et le Maroc. La bonne affaire, donc.

Kevin de Bruyne a été élu Homme du Match après la victoire des Belges. Chose qu’il a lui-même contesté à la surprise générale.

« Je n’ai pas bien joué, je ne sais pas pourquoi j’ai reçu cette distinction, c’est peut-être parce que mon nom est connu. On n’a tous pas bien joué en tant qu’équipe, notamment en première période. On n’a pas trouvé de solutions face à leur pressing, puis en seconde mi-temps on a réussi à trouver des espaces. Mais globalement, je trouve donc qu’on n’a pas bien joué aujourd’hui (mercredi), moi compris, mais on a trouvé un moyen de gagner, c’est comme ça. Respect au Canada plutôt », a-t-il déclaré.

 

Avec eurosport

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible