Connect with us

Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : Gareth Bale offre le nul au Pays de Galles contre les États-Unis

Les États-Unis et le pays de Galles se sont séparés sur un nul 1-1 lundi pour leur entrée dans le Mondial, laissant totalement ouverte la course à la qualification dans un groupe où l’Angleterre a balayé l’Iran 6-2.

Une mi-temps chacun: autant «Team USA» a mérité de mener 1-0 à la pause, grâce à Timothy Weah (36e), après avoir étouffé les Gallois pendant 45 minutes, autant les «Dragons» n’ont pas volé leur égalisation par Gareth Bale (82e sur pénalty), après une seconde période pleine d’énergie et de volonté.

Pour leur retour en Coupe du monde après 64 ans d’absence, les Gallois avaient l’appui d’une colonie bruyante et enthousiaste de partisans tout de rouge vêtus.

Mais d’entrée de jeu, les Américains, arrivés au Qatar avec la deuxième sélection la plus jeune du tournoi (après le Ghana), ont privé les Britanniques du ballon, et pris le contrôle quasi total du milieu de terrain.

La première occasion franche est arrivée après 10 minutes de jeu seulement, lorsque Josh Sargent a placé une tête puissante sur le poteau.

On pensait alors que les Dragons allaient craquer rapidement. Mais les joueurs de Rob Page, à défaut de pouvoir développer leur football, étaient bien en place défensivement. Et c’est finalement sur sa deuxième occasion seulement que la «Team USA» a ouvert le score. Lire la suite sur journaldemontreal.

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible